PGAP

Le PGAP® est un programme d’intervention basé sur des données probantes ciblant les barrières psychosociales au rétablissement et à la réadaptation de clients souffrant d’états invalidants de santé physique ou mentale.

Ce programme, d’une durée de 10 semaines, vise à réduire les obstacles psychosociaux au progrès de la réadaptation, à promouvoir la réintégration dans les activités de la vie quotidienne, à améliorer la qualité de vie et faciliter le retour au travail.

Les objectifs de traitement du PGAP® partent de la prémisse que le retour au travail constitue le niveau d’indépendance le plus élevé qui peut être offert à une personne présentant un état invalidant de santé physique ou mentale.

PGAP® est actuellement l’intervention la plus documentée ciblant les facteurs de risque et visant à réduire l’incapacité associée à une variété d’états de santé physique et mentale.

PGAP® est considéré comme étant l’une des approches présentant le meilleur rapport coût-efficacité permettant de réduire l’incapacité et de favoriser le retour au travail chez des individus souffrant d’un vaste éventail d’états de santé physique et mentale.

PGAP® s’est avéré efficace pour faciliter le retour au travail d’individus ayant subi des blessures musculosquelettiques, souffrant de douleur persistante au bas du dos, de fibromyalgie, ainsi que chez les individus présentant des états invalidants de santé mentale tels que la dépression ou le trouble de stress post-traumatique.

 

Pour informations supplémentaires:

Demandez M. Bassem Harb, erg.
Numéro de téléphone : 514-316-2888
Télécopieur : 514-366-8801
Adresse : 4750 rue Jarry Est, #207
Courriel : info@cecfi.ca
Heures d'ouverture: Lun-Ven,   9:00 à 17:00